debutfindebut de mission
fin titleMedia

Les 5 actualités de la semaine !

2020-11-29 Jay Bnhm

Les 5 actualités de la semaine !

Sécurité Globale : Une seconde manifestation

Une seconde manifestation a eu lieu sur la place de la République en réponse à l’article 24 de la proposition de loi sécurité globale, qui nous le rappelons, s’inscrit à l’encontre de la liberté d’expression.

De violentes altercations ont eu lieu en fin d’après-midi. Le photojournaliste Ameer Al-Halbi, 24 ans, a dû être transporté à l’hôpital alors qu’il couvrait l’évènement. Il aurait reçu plusieurs coups de matraques au visage de la part d’un policier, lui provocant une fracture du nez.

Certains groupes se sont également joints à la foule de manifestants afin d’en profiter pour dégrader certains établissements, et mettre à feu des véhicules garés non loin de l’évènement. De nombreuses rixes ont éclatées entre les forces de l’ordres et les manifestants. Ces derniers ont été gazés au gaz lacrymogène et chargés à plusieurs reprises. Un policier a également été passé à tabac par plusieurs manifestants.

Mike Tyson retour sur le ring ? 

À l’occasion d’un gala, Mike Tyson est sorti de sa retraite. Le multiple champion du monde âgé de 54 ans a affolé la toile ces dernières semaines suite aux images de sa remise en forme. En effet, le champion semblait se préparer pour un combat. Pourtant, aucune source ne pouvait en témoigner.

Il a donc effectué son grand retour dans la nuit de samedi à dimanche contre Roy Jones Jr. Les deux quinquagénaires se sont affrontés dans un combat de 8 rounds de 2 minutes avec comme contrainte de ne pas pouvoir obtenir de k.o. C’est donc aux points et sur un match nul que ce combat s’est terminé. Mike Tyson semble prêt pour un combat retour malgré le fait qu’il accepte la décision des juges qui ‘’ a plu au public ‘’.

Michel Zecler, un producteur noir se fait passer à tabac dans ses locaux

Michel Zecler, un producteur de musique noir s’est fait tabasser par trois policiers samedi 21 novembre dernier. De nombreuses vidéos ont été relayées sur internet allant jusqu’à être partages par un média chinois. Ces vidéos ont montré la violence avec laquelle les forces de l’ordre ont traité Michel Zecler.

Fort heureusement pour Michel Zecler, les scènes ont été filmées notamment par les caméras de surveillance de son studio, mais également par les voisins, choqués du nombre de policiers présents. Selon « une source proche de l’enquête » les policiers réfuteraient toute insulte raciste. L’origine du « contrôle » serait le non port du masque et " une odeur de cannabis qui émanait du sac du producteur " .

Un pas de plus pour l'humanité !

L’Écosse devient le premier pays à rendre les protections hygiéniques gratuites pour toutes les femmes qui en ont besoin. Les 121 membres du parlement Écossais ont voté cette loi à l’unanimité, une première à cette échelle. La Première ministre écossaise Nicola Sturgeon a fait part ce mercredi 25 novembre de sa "fierté d'avoir voté pour cette loi révolutionnaire, qui fait de l'Écosse le premier pays au monde à fournir des protections périodiques gratuites à toutes celles qui en ont besoin". Les écoles, lycées et universités devront en mettre à disposition gratuitement dans leurs toilettes

Le Paris Saint Germain en ligne de mir

Malgré sa récente victoire 1-0 en ligue des champions, le Paris Saint Germain de Thomas Tuchel est très largement critiqué. Il faut dire que, en 2 rencontres de ligue un, le Paris Saint Germain a perdu suite à une remontada de l’AS Monaco, et c’est un scénario quasi similaire qui vient de se produire hier soir face aux Girondins de Bordeaux.

Malgré cela, il ne faut pas oublier que le PSG est pour l’instant en tête de championnat, et doit rencontrer Manchester United mardi 1er décembre. Un match qui, s’il est remporté par l’équipe de la capitale, devrait en faire taire plus d’un.